« C’est en faisant des folies qu’on devient raisonnable ». – Charles Aznavour
Elle commence au conservatoire d’Aubagne en chant et harpe à 6 ans. Plus tard elle étudiera le piano tout en commençant à travailler sa voix dans des chorales et avec sa famille, elle aussi mélomane. Son père guitariste lui apprend le jazz.
Après le bac elle intègre l’école de musique de Salon de Provence. Sur les conseils avisés de sa professeure de chant Martine Kamoune, elle entre au conservatoire de Salon de Provence et étudiera le chant lyrique pendant 6 ans avec Mihaela Dinu. Engagée comme chanteuse soliste au sein de l’association MezzaVoce, qui organise tous les ans le festival d’art lyrique de Salon de Provence, elle continue en parallèle le jazz au conservatoire d’Aix en Provence avec Jean-François Bonnel et au conservatoire de Manosque avec Capucine Ollivier.
Pour enfin commencer l’aventure marseillaise dans les groupes Massilia Gipsy Band (musique tsigane), big rouge (trio jazz), odoya ( trio et septet brésilien), avec la compagnie la rumeur (piano et chant lyrique)… Membre et initiatrice de tous ces groupes de musique, elle chante aujourd’hui et maîtrise les standards de jazz, la chanson française, espagnole, italienne, roumaine, rom, russe, portugaise…
Petit passage à Paris ou elle remplace une chanteuse pour un clip video de Paris Jazz Session avec l’équipe d’Edouard Pennes, grace à Sébastien Giniaux. Elle reste trois mois à Paris rencontre une partie des musiciens Parisiens avec qui elle découvre la ville et ses bars à jazz, les jam sessions et maints concerts fabuleux.
Elle part de Marseille pour s’installer dans le Lot. De nouveaux horizons se profilent avec le groupe Zafran dans lequel elle chantera en arabe, grec, turc, occitan… avec ses nouveaux acolytes, avec le oud, le violon, l’accordéon et les percussions nous irons voguer sur les cotes méditerranéennes, mais pas que!
D’autres surprises sont au programme. La suite très bientôt dans les studios…